COMMUNIQUE N 03 RELATIF AU CONCOURS DE RECRUTEMENT A LA FONCTION PUBLIQUE, SESSION 2023

Dans sa volonté de faciliter le processus d’inscription au concours de recrutement à la Fonction publique pour la session 2023, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique informe tous les candidats des pièces nécessaires pour la constitution de leur dossier de candidature. Ces pièces sont les suivantes :
Une copie de la pièce d’identification biométrique (carte nationale d’identité, passeport ou extrait d’acte de naissance) ;
Une copie du diplôme pertinent pour le poste sollicité ou de l’attestation de fin de cycle ;
Une photo d’identité récente (datant de moins de 3 mois) ;
Un certificat de résidence datant de moins de trois (3) mois ,
NB : Des frais d’inscription d’un montant de 100 000 GNF, non remboursable, sont requis pour participer au concours. Ces frais doivent être réglés en ligne via la plateforme dédiée au concours.
Les candidats qui seront admis à ce concours de recrutement devront fournir les pièces complémentaires suivantes, avant leur intégration au sein de la Fonction Publique, en vue des procédures de biométrie :
Un certificat de visite et contre visite datant de moins de trois (03) mois ;
Un extrait du casier judiciaire ou un certificat de non-poursuite judiciaire ;
Une copie du certificat de nationalité ;
Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique compte sur la compréhension et le sens civique de tous les candidats pour le respect des dispositions du présent communiqué.
Julien YOMBOUNO
Ministre du Travail et de la Fonction Publique
Ok j’ai compris, mais se qui n’ont pas encore trouver leurs diplômes universitaire, quel serait le cas.
Merci pour l’information, mais on rencontre beaucoup de difficultés pour l’obtention des pièces énumérées ,ils y’a trop de lenteur au niveau de la banque.
l’act est salutaire pour cette plate forme
J’ai besoin de postuler ma question est de savoir sur quel lien en ligne ?
La lecture est ma passion.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis intéressé
Surtout, soyez(les cadres du département) sincère dans ce recrutement car, nous savons à quel point,le favoritisme règne dans ce pays.
C’est bien dit monsieur le ministre, mais par défaut aidez-nous de changer la carte biométrique et extrait de naissance par la carte d’identité nationale seulement, si non tous les communes (mairie) son bouclé a l’heure là et quand part à la mairie pour l’extrait de naissance biométrique ils vont te dis de revenir d’un mois après comment ont va participer le recrutement là monsieur le ministre du travail et de la fonction publique, aidez-nous les jeunes qu’il sont en chômage en Guinée.
Veuillez revoir la page monsieur le ministre
C’est bien dit monsieur le ministre, mais par défaut aidez-nous de changer la carte biométrique et extrait de naissance par la carte d’identité nationale seulement, si non tous les communes (mairie) son bouclé a l’heure là et quand ont part à la mairie pour l’extrait de naissance biométrique ils vont te dis de revenir d’un mois après comment ont va participer le recrutement là monsieur le ministre du travail et de la fonction publique, aidez-nous les jeunes qu’il sont en chômage en Guinée.
Veuillez revoir la page monsieur le ministre
Pour le dépôt de candidature pour la fonction publique session 2023:
Je tiens à vous informer M. Le Ministre ;après avoir payé les frais d’inscription,je ne parviens pas à charger les informations de ma candidature car dès que j’active le menu #mes candidatures # la recherche ne continue plus c’est une page error qui ressort pourtant j’ai payé le frais d’inscription depuis hier. Donc je vous prie de corriger cestte anomalie qui m’a bcp fatiguée depuis hier si non,je risque de perdre mon argent comme ça et de ne pas me s’inscrire. Merci pour la bonne compréhension. Mes sincères salutations.
Bonjour je me suis trop en mettant à jour le profil d’un ami au niveau du nom du père au lieu de mettre Mamadou Djouma je mie Djouma et je n’arrive pas à accéder au plateforme pour corriger, elle risque d’être rejeté pour ça ? je suis inquiète