Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dernière minute : Abdoulaye Diané de la région de Mamou, élu président du Conseil National des Jeunes de Guinée

C’est une information de dernière minute. Abdoulye Diané de la région administrative de Mamou, est le tout premier président du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJ-Guinée). Il a été élu en marge de l’élection du Bureau du Conseil national des Jeunes qui se tient ce lundi, 25 Septembre 2023, dans un hôtel chic de Kaloum.

Les délégués régionaux du CNJ.

Ils étaient en tout trois (3) candidats à postuler pour le poste de président du CNJ-Guinée. Et au final, Abdoulaye Diané de la région administrative de Mamou, qui avait pour adversaires Fodé Karamo Kaba de la région de Conakry et Nyankoye Alexandre Gbanamou de N’Zérékoré (qui a finalement désisté), a été élu par 18 délégués nationaux sur les 32 contre 14 pour son principal challenger.

Pour le poste de Secrétaire général, l’élection s’est jouée entre Akoï II Béavogui de N’Zérékoré et Aminatou Baldé de Conakry. Le premier est sorti vainqueur avec 20 voix sur 32 contre 11 pour la deuxième et 1 bulletin nul.

A préciser qu’ils sont 14 délégués sur la liste des candidats à être élus sur les 32, pour les sept (7) postes à pourvoir. Il s’agit des postes de : président ; secrétaire général ; formation, vie associative, protection et insertion ; secrétaire culture, artisanat et Sports ; Secrétaire Communication, relations extérieures et intégration africaine ; Secrétaire Planification, Suivi et Évaluation des Projets et programmes; et enfin, Secrétaire genre et gestion des Conflits.

Selon nos informations, plusieurs candidats ont renoncé à leurs candidatures à la dernière minute. Autre information obtenue auprès de certains délégués présents dans la salle, se sont deux groupes qui se sont affrontés au cours de cette élection : Le groupe de Conakry et celui de l’intérieur.

Nous y reviendrons

Libreopinionguinee Avec lerevelateur224

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.