Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  2. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  3. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  4. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)

International.

Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko arrêté par la gendarmerie cet après midi

Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko arrêté par la gendarmerie cet après midi

Au Sénégal, le principal opposant a été interpellé vendredi 28 juillet en début d’après-midi par des éléments du GIGN, le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale. Une information confirmée par son parti, le Pastef

Cette arrestation n’aurait rien à voir avec l’exécution de la décision de justice après sa condamnation pour « corruption de la jeunesse ». Il s’agirait, selon des sources jointes par RFI, des conséquences d’une altercation entre ses gardes du corps et des éléments des renseignements généraux postés devant son domicile à la cité Keur Gorgui. Ousmane Sonko aurait lui-même joué un rôle en faisant « arracher » les téléphones des membres des renseignements généraux pour faire effacer des images prises sans son consentement. Ousmane Sonko est actuellement interrogé par la gendarmerie nationale sur ordre du procureur.

Ousmane Sonko via son compte Twitter

De retour de la prière du vendredi, les agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24h sur 24 se sont mis à me filmer.

J’ai personnellement arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa.

Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile comme vous pouvez le voir et semble vouloir défoncer la porte.

Je rappelle aussi que ces mêmes FDS m’ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, un ordinateur MacBook Pro, mon arme avec autorisation, une valise contenant des habits et une somme de deux millions de francs CFA lors de mon kidnapping à Koungheul.

Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin.

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité