Bah Oury sur l’état des anciens dignitaires: “ça me ferait très mal… »

Le leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRD), Bah Oury s’est exprimé ce mardi, 18 juillet 2023, sur l’état de santé très préoccupant des anciens dignitaires du régime Condé, notamment, l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kasory Fofana, qui est aujourd’hui selon ses avocats entre la vie et la mort.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale demande aux autorités de prêter une attention particulière par rapport à l’état de santé des anciens dignitaires pour éviter le pire.
“Je suis l’une des rares personnes, de manière publique, a demandé aux autorités judiciaires et même aux autorités de la transition, de prêter une attention particulière par rapport à l’état de santé de certains anciens responsables, qui sont en détention préventive à l’heure actuelle. Parce que personnellement, ça me ferait très mal d’être dans mon pays et que des situations comme celle qui est arrivée à l’ancien premier ministre du Mali (Soumeylou Boubèye Maïga, mort en détention), arrive aux anciens dignitaires. Je ne souhaiterais pas que ces situations de ce genre se répète en Guinée’’, a interpellé Bah Oury.
Libreopinionguinee avec Lerevelateur224.com