Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

Économie.

Visite officielle BM J2: Ousmane Diagana poursuit ses consultations en Guinée

Visite officielle BM J2: Ousmane Diagana poursuit ses consultations en Guinée

La visite de 72 heures du Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, se poursuit à Conakry. Ce lundi 17 juillet 2023, accompagné d’une importante délégation chargée du dossier Guinée à la Banque mondiale, notamment du nouveau Représentant pays, Issa Diaw, et de la nouvelle Directrice des Opérations pour la Guinée, il a eu plusieurs entretiens de haut niveau avec les autorités guinéennes, notamment avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, le Ministre de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé, et plusieurs autres membres du gouvernement, ainsi qu’avec les cadres des départements sectoriels du Pool économique et financier.

Après un tête-à-tête dans la matinée avec le Ministre de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé, suivi d’une réunion de travail avec les cadres dudit département, Ousmane Diagana s’est entretenu avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, et le ministre des Finances au Palais de la Colombe. Cette réunion de haut niveau a été suivie d’une réunion conjointe technique de travail avec les cadres des départements sectoriels et ceux de la Banque mondiale.

La journée marathon de ce lundi s’est poursuivie par une rencontre technique élargie à plusieurs départements sectoriels. Ousmane Diagana a eu l’occasion de s’entretenir lors d’une réunion conjointe technique avec plusieurs ministres des départements sectoriels, notamment des Finances, du Budget, des Mines, de l’Énergie, du Plan, des Télécommunications, de l’Agriculture, de l’Éducation, de la Santé, etc.

Ces échanges techniques devraient permettre de définir les priorités stratégiques de la Guinée en termes de financement, ainsi que les facilités que la Banque mondiale pourrait apporter pour soutenir son programme avec la Guinée.

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité