REMANIEMENT : ÉLISABETH BORNE CONFIRMÉE À MATIGNON PAR EMMANUEL MACRON, LE CHEF DE L’ETAT S’EXPLIQUERA SUR SON CAP «D’ICI À LA FIN DE LA SEMAINE»

La Première ministre Élisabeth Borne a été confirmée à Matignon par Emmanuel Macron, a appris CNEWS ce lundi d’une source gouvernementale. Le chef de l’Etat s’exprimera «d’ici à la fin de la semaine».
Élisabeth Borne sort gagnante du cap des «cent jours» d’apaisement, fixé par Emmanuel Macron en pleine crise de la réforme des retraites.
Malgré les rumeurs de remaniement et l’épisode douloureux des émeutes après la mort de Nahel, la Première ministre a été confirmée dans ses fonctions par le président de la République, a appris CNEWS, lundi 17 juillet, d’une source gouvernementale.
Mutique lors du défilé du 14-Juillet vendredi dernier, Emmanuel Macron s’exprimera «d’ici à la fin de la semaine», selon l’entourage du chef de l’Etat, auprès de l’AFP.
«ASSURER STABILITÉ ET TRAVAIL DE FOND»
«Il compte préparer la rentrée en rappelant le cap clair qui est le sien et en rassemblant fortement après cette période», a déclaré cette même source, précisant que le maintien d’Élisabeth Borne était fait «pour assurer stabilité et travail de fond».
La Première ministre n’avait pas évoqué son avenir à la tête du gouvernement à l’issue du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), ce lundi après-midi.
Libreopinionguinee avec Cnews