Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  2. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  3. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  4. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales

Société.

Marcel Guilavogui tranche : « Il revient au principal concerné de demander pardon au peuple de Guinée »

Marcel Guilavogui tranche : « Il revient au principal concerné de demander pardon au peuple de Guinée »

L’interrogatoire marathon du capitaine Marcel Guilavogui, présumé auteur du massacre perpétré au stade de Conakry en 2009, se poursuit devant le tribunal criminel délocalisé de Dixinn, ce lundi.

En dépit des innombrables charges articulées contre lui, l’ancien homme de main de l’ancien patron de CNDD, ne se reproche rien et par conséquent ne compte guère se fondre en excuse devant le peuple de Guinée.

En réplique à une question d’une des parties civiles de savoir si l’accusé était disposé à présenter ses excuses au peuple de Guinée, le militaire a laissé entendre qu’il revenait au capitaine Dadis Camara de faire amande honorable au peuple de Guinée et non à lui d’autant plus que c’est lui qui a planifié le massacre ce jour.

« Écoutez, si j’avais fait quelque chose, j’allais tout fait pour demander pardon au peuple de Guinée. Et je sais que ce peuple de Guinée que je connais n’allait pas dire non. Il revient au principal concerné (Dadis ndlr) de demander pardon au peuple de Guinée », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il ne fera plus de commentaires en ce qui concerne cette question.

L’accusé, par la suite, a soutenu qu’il n’est nullement impliqué aux événements du 28 septembre malgré tout ce qui se dit dans l’opinion. Partant, il maintient qu’il revient à Dadis Camara lui seul de présenter les excuses aux Guinéens.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité