Feguifoot : le G47 rejette la prolongation du bail du Conor qu’il propose de remplacer par un autre

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 6 mai 2023, 47 membres statutaires sur les 65 que compte la Fédération Guinéenne de Football disent « regretter avec une grande déception qu’après 17 mois, les membres de l’actuel CONOR, que nous avons récusé après l’assemblée générale extraordinaire, n’ont pas réussi leur mission pourtant simple à notre avis », a déclaré le porte-parole Oumar N’Diaye.
- La nomination des nouveaux membres du CONOR en remplacement des anciens membres en fonction avant le 20 mai 2023.
- La convocation d’une assemblée générale extraordinaire le 22 juin 2023 pour l’adoption de nouveaux statuts intégrant les propositions des membres de la fédération portant sur les 15 articles.
- La convocation d’une assemblée générale extraordinaire pour la mise en place des organes électoraux, à savoir la commission électorale et la commission électorale de recours, le 22 juillet 2023.
- La convocation d’une assemblée générale élective pour la mise en place du comité exécutif de la FGF le 24 septembre 2023.
« Avec ce chronogramme, nous sommes convaincus que nous pourrons sortir de cette crise et organiser des élections crédibles et transparentes pour une fédération forte », a ajouté le porte-parole.
Cette déclaration intervient dans un contexte de crise persistante à la Fédération Guinéenne de Football, marqué par des tensions et des désaccords autour de la gestion de la Fédération et de l’organisation d’élections.
Avec la prorogation du mandat du comité de normalisation (CoNor) de 7 mois, le G47 reste convaincu que la mission qui lui est assignée ne sera jamais atteinte. Pour eux, seule la mise en place d’un nouveau comité de normalisation pourrait « mettre fin à la crise et permettre l’organisation d’une assemblée générale élective au plus tard le 24 septembre 2023. »
Pour donc résorber cette crise, les 47 membres ont proposé un chronogramme qu’ils qualifient de « réaliste et réalisable » :
Libreopinionguinee avec Guineenews