Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  2. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  3. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  4. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)

Société.

Michel Kamano à la barre : « Je ne me suis pas noyé dans la mer, c’est dans la mare, que je vais venir me noyer ? »

Michel Kamano à la barre : « Je ne me suis pas noyé dans la mer, c’est dans la mare, que je vais venir me noyer ? »

L’ancien questeur de la neuvième législature Michel Kamano était face au juge de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Lors de son interrogatoire, l’ancien député qui continue de rejeter les faits à eux reprochés, n’a pas caché sa frustration devant la cour. Il a surtout dénoncé le sort qui lui est réservé en dépit de tout le service qu’il a rendu à la nation. D’après le prévenu, il n’y a jamais eu de détournement de 15 milliards. D’ailleurs il ajoute n’avoir jamais eu à l’esprit de détourner de l’argent.

« J’ai eu de l’argent, j’ai vu de l’argent, j’ai géré de l’argent qui n’a rien avoir avec 15 milliards. Surtout 15 milliards qu’on a déjà pollué avant de me les remettre. Je ne me reconnais en rien. Ma frustration c’est que après tout ce parcours pour lequel j’ai eu des appréciations au niveau national et international, j’ai eu les titres de commandeur de l’ordre national de mérite guinéen et français que je me retrouve à la barre pour justifier la gestion de 15 milliards c’est ça qui m’affecte. J’ai refusé des choses qui dépassent les 15 milliards. Et qu’après tout mon parcours je ne me suis pas noyé dans la mer, je vais venir me noyer dans la mare ? »,a-t-il déploré.

L’accusé a aussi évoqué le cas de Zenab Camara, déclarant qu’elle n’a ni de près ni de loin été mêlé à la gestion des 15 milliards incriminés.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité