Alphonse Charles Wright clarifie les choses à Faranah : « nous ne sommes pas venus chercher l’électorat »

Dans la préfecture de Faranah, le ministre de la justice et des droits de l’homme a levé l’équivoque sur les prétentions du CNRD, en ce qui concerne le pouvoir.
Chez le Sotikemo Elhadj Douty Ben Oularé, ce mercredi 18 janvier 2023, Alphonse Charles Wright qui a bénéficié d’un accueil chaleureux des populations du Sankaran, a déclaré qu’il n’est pas à la conquête d’un électorat, comme pour dire que CNRD n’est pas à la conquête du pouvoir politique en Guinée.
«Comme le président l’a dit, on ne vient pas pour les campagnes électorales, nous ne sommes pas candidat à l’élection, nous ne sommes pas venus chercher l’électorat (…). Il faut que je porte ça à la connaissance du Sotikemo »,a-t-il éclairé d’entrée.
Rappelant les circonstances de la prise de pouvoir par le CNRD, le garde de Sceaux ajout « le président Doumbouya a pris sa responsabilité le 5 septembre. Quand il est venu il dit je ne suis pas venu pour être candidat, je ne suis pas venu pour des élections pour dire que je veux être tel ou tel (…). Il dit mais il faut réunir tous les guinéens pour pouvoir corriger ce qui n’était pas bon, pour renforcer l’unité nationale entre tous les guinéens, pour éviter que le fort écrase le faible, pour éviter que la justice soit au service des politiques, mais aussi pour faire en sorte que la population puisse bénéficier des deniers publics. Il dit je suis venu pour ça. Il pouvait prendre tout le monde à l’époque les mettre en prison »,a-t-il indiqué devant les sages.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee