Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Sidya Touré à ses militants : « Ce n’est pas ce qui se dit dans les quartiers où dans les radios qui importe »

C’est un Sidya Touré décontracté qui s’est adressé, ce samedi 14 janvier, à une foule compacte de militants et sympathisants de son parti, via internet, puisqu’il est en exil. C’est donc fort de cette mobilisation que le leader déclaré que l’UFR continue son chemin.

Banalisant sa prétendue exclusion de la course à la prochaine élection présidentielle, Sidya Touré, pour rassurer ses militants, leur a demandé de ne pas accordé d’intérêt à ce qui se raconte.

«Ce n’est pas ce qui se dit dans les quartiers où dans les radios qui nous importe. Nous avons commencé ce travail depuis plus de 20 ans. Et pourquoi ? Pour faire en sorte que notre pays puisse avancer, faire en sorte que notre pays puisse être mieux géré. Je me suis porté candidat à l’époque, et jusqu’à présent, parce que je peux faire le bonheur des Guinéens, parce que j’ai appris à gérer. J’ai une expérience. Je vais faire en sorte que mon pays en profite »,a-t-il promis.

Il a invité ses militants à ne pas se laisser distraire. A l’en croire, aucun dialogue inclusif n’est possible en Guinée à l’insu des figures de proue de la classe politique.

«Ne vous laissez pas distraire ! Le dialogue ne peut pas avoir lieu sans nous tous. Nous, le RPG. Et même les partis alliés du RPG se sont mis ensemble. C’est plus de 90% de la population de la Guinée. On ne peut pas mettre ça à l’écart et dire qu’on est en train de faire le dialogue. Ceux qui disent ça au CNRD c’est qu’ils veulent le blaguer. Sinon, ça ne peut pas se faire», a-t-il laissé entendre.

L’ex haut représentant de l’ancien chef de l’État Alpha Condé, a, par la suite, réitéré la disponibilité de la Troïka, à dialoguer avec la junte au pouvoir mais dans le cadre des instructions de la CEDEAO.

«Donc, nous sommes toujours prêts à dialoguer, mais dans le cadre de ce qui a été prévu même par le CNRD et qui a fait que la CEDEAO a donné son accord. On n’est contre personne. On veut le bien de la Guinée »,a-t-il lancé.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.