Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

FUSILLADE À PARIS: LE BILAN S’ALOURDIT À 3 MORTS, UNE ENQUÊTE OUVERTE POUR ASSASSINAT

Un homme d’une soixantaine d’années a ouvert le feu ce vendredi matin, rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris.

Le suspect venait d’être remis en liberté

L’auteur présumé de la fusillade de ce matin à Paris « venait d’être récemment remis en liberté », a indiqué la procureure de Paris, Laure Beccuau.

L’individu « serait passé récemment en jugement, aurait été condamné, mais un appel aurait été interjeté par le parquet », a précisé cette dernière devant la presse.

Le suspect de la fusillade « était déjà connu des services judiciaires » et avait deux antécédents, selon la procureure de la République de Paris. « Cela concernerait des gens installés dans des tentes et l’intéressé se serait attaqué à ces tentes ».

« Quant au motif raciste des faits, [ils] vont faire partie des investigations qui viennent de débuter avec un très grand déploiement d’effectifs de la part du service de la DRPJ.

Le bilan s’alourdit à trois morts

La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, a annoncé la mort d’une troisième personne à la suite de la fusillade.

« Il y a trois décédés, une personne en état d’urgence absolue, deux en relative et le mis en cause également blessé, notamment au visage », précise cette dernière.

Les investigations se poursuivent.

Le parquet anti-terroriste en évaluation

Le parquet anti-terroriste est actuellement en train d’évaluer si les faits qui se sont déroulés ce vendredi à Paris sont de nature terroriste ou non, a appris BFMTV.

En fonction des éléments recueillis, il pourrait donc décider de se saisir de l’affaire.

L’auteur présumé de la fusillade en urgence relative à l’hôpital

Alexandra Cordebard, la maire du 10e arrondissement de Paris, a indiqué ce vendredi midi que l’auteur des coups de feu a été conduit à l’hôpital « en urgence relative ».

« Un terrible drame s’est déroulé aujourd’hui dans le 10e arrondissement, qui à ce moment a fait deux blessés qui sont en urgence absolue. Deux autres blessés en urgence relative, le meurtrier lui-même en urgence relative a été conduit à l’hôpital », confie l’élue.

Le quartier « sûrement bouclé toute la journée »

Le quartier ciblé par la fusillade de ce vendredi matin, au niveau de la rue d’Enghien, à Paris « sera surement bouclé toute la journée », a annoncé Alexandra Cordebard, la maire de l’arrondissement sur BFMTV.

Plus d’informations ici.

Libreopinionguinee avec BFM TV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.