Sanctions de la CEDEAO : « c’est archi-faux, il n’y a pas encore de liste », (source diplomatique)

Depuis ce vendredi matin, dans la foulée des sanctions décidées par la CEDEAO contre la junte guinéenne, une liste de personnalités, membres du CNRD, du gouvernement ainsi que du CNT, qui seraient visées en partie par ces sanctions, circule dans la presse et sur les réseaux sociaux. Il s’agit de dignitaires du régime militaire, à leur tête, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition.
C’était l’une des annonces fortes dans les sanctions décidées par les chefs d’Etat de la sous-région, à l’issue de session extraordinaire qui a eu lieu à New-York , ce jeudi 22 septembre.
»C’est archi-faux, il n’y a aucune liste disponible à ce jour, dans le cadre de l’application d’une des sanctions prises par la CEDEAO, relative à l’interdiction de voyager contre certaines personnalités du pays », vient de retoquer avec insistance une source diplomatique Guinéenne de haut niveau.
C’est à se demander si la liste ainsi publiée, n’était pas une proposition du Président en exercice, tel que cela lui a été demandé et notifié dans le rapport de la session extraordinaire
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee