Le DG de l’ANVJ, Macka Baldé reçu par le coordinateur adjoint du PNUD en Guinée

Le Directeur Général de l’agence national du volontariat jeunesse ANVJ, a rencontré ce mardi 30 AOut 2022 le représentant résidant adjoint du PNUD M. Boureima Younnoussa à la maison commune du Système des Nations Unies en Guinée à 15h .
Cette audience s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau partenariat entre les deux institutions.
. Dans un premier temps il a été question de parler des prochaines collaborations qui pourront avoir lieu dans les mois à venir, dans le domaine d’appui et d’accompagnement des actions de l’agence nationale du volontariat Jeunesse dans
Son rôle qui es celui de mettre les volontaires au service de la Nation.
Au cours de cette audience l’espoir est désormais permis pour une nouvel collaborations qui pourrait être bénéfique pour les deux parties qui ont pour mission créer de l’emplois au sein des communautés pour afin amorcer un développement durable
Dans un deuxième temps l’équipe de l’ANVJ dirigée par son directeur général a aussi rencontré la représentante du programme des volontaires des nations unies (PVNU) en Guinée, Mme Fatoumata Coumba Deing. Pendant les échanges, la question sur la valorisation des actions du volontariat en Guinée a été au centre des débats à savoir montrer l’impact direct du volontariat dans la vie courante et sur l’emploiyabilité généré par les actions du volontariat.
L’entretien s’est terminé sur les échanges d’idées des zones Où le volontariat peut intervenir ,la synergie d’actions des différentes EPA et ONG évoluant dans le même domaine. Et enfin mettre le volontariat au service de la nations pour contribuer à renouer le tissu social, promouvoir l’unité entre les Guinéens, l’esprit d’équipe, l’accompagnement communautaire et l’esprit du volontariat.
À rappeler que L’ANVJ est la maison mère du volontariat en Guinée elle recrute ,forme et déploie plusieures jeunnes chaque année.
Voir quelques images ci-dessous

Libreopinionguinee.com