Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  2. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
  3. Transport ferroviaire en Guinée : le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de vision (Macka Baldé)
  4. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration

International.

Le CNRD sous pression: La Cedeao donne 30 jours à la Guinée pour proposer une nouvelle date de la « transition »

Le CNRD sous pression: La Cedeao donne 30 jours à la Guinée pour proposer une nouvelle date de la « transition »

La 61è session ordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement vient d’annoncer à Accra par la voix du président de la Commission de l’institution sous-régionale de la commission Jean-Claude Kassi Brou que les autorités guinéennes ont ce mois de juillet pour proposer une nouvelle date de la transition.
Mandat a été donné pau nouveau médiateur Boni Yayi de prendre attache avec les autorités de la Guinée.
La Cedeao met ainsi les autorités sous pression car au-delà du mois de juillet si rien n’est obtenu, la Guinée s’exposera à des sanctions économiques et individuelles contre les personnes civiles et non gouvernementale liées à la junte au pouvoir toujours, ajoute Kassi Brou qui cède sa place à un Gambien
Libreopinionguinee Avec Mediaguinee

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité