Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  2. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
  3. Transport ferroviaire en Guinée : le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de vision (Macka Baldé)
  4. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration

Politique.

GUINÉE : COMMUNIQUÉ N°193 du FNDC

GUINÉE : COMMUNIQUÉ N°193 du FNDC

La Coordination Nationale du FNDC a été informée par voie de presse d’une prétendue proposition de durée de la transition faite par le Conseil National de la Transition (CNT) au Président de la Transition.

La Coordination Nationale du FNDC, soucieuse du retour rapide à l’ordre constitutionnel et de la réussite de la présente transition, rappelle que le CNT conformément à l’article 57 de la Charte de la Transition n’a aucune attribution lui permettant de faire une telle proposition.

Après une analyse approfondie du rapport de la mission des Conseillers du CNT, des termes de référence de la dite mission et du guide d’entretien, il ne ressort nulle part la possibilité pour le CNT de recueillir l’avis des citoyens sur la durée de la transition.

La Coordination Nationale du FNDC regrette donc que le CNT mentionne dans le rapport la prétendue réponse à une question qui ne figure pas dans le guide d’entretien remis aux conseillers.

La Coordination Nationale du FNDC dénonce énergétiquement cette démarche du CNT qui consiste à s’arroger une attribution qui ne figure pas dans la charte de la transition et qui viole frontalement l’article 77 de ce texte.

Par conséquent, toute proposition de la durée faite par le CNT sur la base d’une prétendue opinion des citoyens est nulle.

Une telle attitude s’assimile à une manipulation de l’opinion publique. Plus grave, elle est constitutive d’une forfaiture dont les conséquences doivent être tirées par le peuple de Guinée.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.
Conakry, 29 avril 2022
Coordination Nationale

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité