Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  2. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  3. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  4. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)

Politique.

Aliou Barry recadre le ministre Ousmane Gaoual: « comment un ministre peut dire des contre-vérités ? »

Aliou Barry recadre le ministre Ousmane Gaoual: « comment un ministre peut dire des contre-vérités ? »

Le caractère agressif de la sortie médiatique du Ministre Ousmane Gaoual à propos de la dead-line de la CEDEAO, sur le calendrier transitoire constitue une bourde diplomatique, selon Aliou Barry responsable du centre d’analyse et d’études stratégiques (CAES).

Aliou Barry dit ne pas comprendre l’attitude du porte-parole du gouvernement guinéen, au moment où des sanctions planent sur le pays.

Pour le Coordinateur de l’Observatoire National des Droits de l’Homme, Ousmane Gaoual est en train de confondre son ancien poste de directeur de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, à celui de porte-parole du gouvernement.

« J’ai été surpris, je crois que le ministre Gaoual) a confondu son poste de porte-parole du gouvernement à son ancienne fonction de directeur de communication de l’UFDG. Sinon comment un ministre peut dire des contre-vérités ? Je le cite, quand il dit par exemple que la Mauritanie est sortie de la CEDEAO, ce qu’il ne sait pas, ce que la Mauritanie est sortie de la CEDEAO en 2000, pour rejoindre l’union du Maghreb Arabe. Comme ce projet initié par le Colonel Kadhafi n’a pas vu le jour, la Mauritanie depuis Mai 2017 tape à la porte de la CEDEAO pour y revenir. Je ne peux pas comprendre qu’il fasse cette comparaison. Et au moment où le ministre des Affaires Étrangères du pays est à Accra pour essayer de plaider la cause du CNRD, je trouve que c’est terrible, c’est un mauvais casting. Et je pense qu’il n’est pas à son poste, parce que dans une période de transition, on doit pouvoir remuer sa langue plusieurs fois et parler sans passion. Je pense qu’il a fait un grand tort aujourd’hui au CNT et au gouvernement de transition », a-t-il regretté au micro de nos confrères de FIM FM, ce mardi 26 avril 2022.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité