Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Abdoulaye Bah sur le rapatriement d’Alpha Condé en Guinée : « Alpha doit être le premier à être jugé pour les crimes économiques et de sang »

L’ancien président Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021, a regagné Conakry, vendredi 08 avril 2022 après plus de deux mois de soins médicaux à Abu Dhabi.

Pour Abdoulaye Bah membre de la direction politique de l’UFDG, ce retour du Pr Alpha Condé est l’ultime occasion pour qu’il soit le premier à être jugé à cause des crimes commis.

« C’est une très bonne nouvelle pour les guinéens surtout pour les victimes de son régime qui attendent justice. Le CNRD a tenu parole. La peur que certains guinéens avaient sur la décision de laisser Alpha Condé partir n’est plus à l’ordre du jour, cela est à l’actif du CNRD. Alpha Condé qui a fait tuer et qui a dilapidé nos ressources, est revenu en Guinée, le CNRD à travers la CRIEF a commencé d’arrêter les anciens malfaiteurs de l’Etat guinéen, nom des dignitaires, les Kassory Fofana, Mohamed Diané et autres. Alpha Condé était le commandant à bord du navire pendant 11 ans. Des centaines de Guinéens ont été tués, même des enfants de trois ans. Suite à son retour, Alpha Condé doit être le premier à être jugé pour les crimes économiques et de sang. Nous réclamons justice. Que le CNRD mette en place un tribunal ou une cour de justice spéciale pour juger ces crimes humains, dénicher les tueurs », a-t-il lancé ce samedi 9 Avril à la faveur d’un entretien avec nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.