Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Que cache la vague d’arrestations des anciens dignitaires du régime défunt ?

Depuis la prise du pouvoir le 05 septembre 2021 par le CNRD du Colonel Mamadi Doumbouya, les anciens dignitaires du régime Condé avaient reçu des restrictions. «  passeports saisis, interdiction de voyage, gèlent  des comptes bancaires, interdictions de faire la politique.

Voilà après 7 mois de gouvernance CNRD, les anciens dignitaires commencent  à se faire entendre  à travers des fortes activités politiques convention, réunions, conférence de presse et cela ne pouvait pas être sans conséquences.
Dans un bateau, il n’y à jamais deux capitaines.
L’arrestation de l’ex premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et cie démontrent  la volonté du CNRD de faire la lumière sur un certain nombre des dossiers gérés par ses anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé durant les 11 années de gouvernance.
Avant l’arrestation de Donkass et cie, plusieurs Guinéens avaient commencé à soupçonner le CNRD de rouler pour le RPG-arc-en-ciel.
Même avec ces arrestations, certains observateurs restent toujours sceptiques quant à l’aboutissement des procédures.
De toutes les façons, le CNRD n’a rien à perdre face à cette situation puisque n’étant pas candidat pour les futurs élections.
A suivre…
Par la rédaction de www.Libreopinionguinee.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.