Palais Mohamed V/assises nationales : « c’est la population qui se parle…Il s’agit de la Guinée » (Mamadou Sylla)

Le palais Mohamed V abrite ce mardi 22 mars 2022, la cérémonie de lancement officiel des assises nationales, qui s’étendent jusqu’au 29 de ce mois, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Cette cérémonie de lancement sera présidée par le Chef de l’exécutif guinéen colonel Mamadi Doumbouya, en compagnie des membres du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) avec la présence des membres du gouvernement.
A l’instant, des figures de la classe politique guinéenne, dont Bah Oury, Dr Faya Millimouno, Dr Makalé Traoré et Mamadou Sylla, prennent part à cette cérémonie .
Pour le président de la Cored Mamadou Sylla, avec ces assises nationales c’est la population qui se parle, il s’agit de la Guinée.
« Chacun est libre de comprendre sa façon de faire, on fait partie d’une coalition mais il y a une alliance dans chaque coalition. Au niveau de Cored, je suis là avec mon vice-président Bah Oury avec l’autorisation de tous les membres. Il ne s’agit pas de dialoguer, c’est de venir par courtoisie comme il s’agit de la Guinée. Il fallait venir assister parce qu’on a été invité, c’est normal de répondre à cette invitation. C’est la population qui se parle, si on peut se parler c’est bon, c’est le dialogue national avec les dirigeants actuels. Il s’agit de la Guinée, nous on a choisi de venir assister à cette cérémonie » a laissé entendre Mamadou Sylla devant un tandem de journalistes.
Ces assises placées sous le thème ‘’ Journée de vérité et de pardon’’ traiteront des conflits mémoriels, des contentieux politiques d’ordre institutionnel ou électoral, des difficultés croissantes de la vie quotidienne, dominées par une misère et un chômage endémique, une inflation galopante et parfois des pénuries, comme le précise le gouvernement guinéen.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee