Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Amadou Damaro à propos de sa rencontre avec Kassory et Diané : « on ne s’est entendu sur rien du tout. Ce n’est pas dans les combines qu’on peut reconquérir un pouvoir perdu »

La photo pour immortaliser la rencontre chez Dr Sekou Koureissy Condé de Amadou Damaro Camara, Dr Mohamed Diané, Mohamed Keita et de Ibrahima Kassory Fofana a fait les choux gras des pro Kassory désigné président par intérim du RPG arc en ciel sur la toile guinéenne. La consigne était pourtant très claire, « elle n’est pas à publier ».

L’un des concernés, a accepté de se confier au directeur de publication de nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Amadou Damaro Camara, puisse que c’est de lui, qu’il s’agit a d’abord levé l’équivoque sur cette rencontre de vieux amis le mercredi 16 mars 2022 à 19 heures au quartier Nongo.

« On ne s’est entendu sur rien du tout. Ça ne veut rien dire, absolument, rien dire ».

S’il reconnait son authenticité, l’ancien président de la 9ème législature assure qu’il s’agissait d’une rencontre entre amis qui ne sont pas « des ennemis chez un autre ami qui a offert sa médiation ».

Dans cet échange de près d’une heure dans l’une de ses résidences à Conakry, l’ancien chef de la majorité présidentielle dont le téléphone crépitait d’appels de ses soutiens sur les consignes à donner au lendemain de sa rencontre avec Don Kass, répond, qu’il ne s’agissait nullement « d’une entente retrouvée entre les quatre ».

Avant de se quitter, Damaro averti que « la reconquête d’un pouvoir est encore plus difficile que celle de sa conquête. Et ce n’est pas dans les combines qu’on peut reconquérir un pouvoir perdu », fin de citation.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.