Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  2. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  3. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  4. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)

Politique.

Palais Mohamed V : Les promesses du colonel Mamadi Doumbouya aux hommes de média

Palais Mohamed V : Les promesses du colonel Mamadi Doumbouya aux hommes de média

Le Colonel Mamadi Doumbouya a rencontré ce vendredi les associations de presse et les hommes de média guinéens pour un déjeuner de presse au Palais Mohamed V.  Le président de la transition était accompagné à ce déjeuner par son ministre secrétaire général Colonel Amara Camara, des hauts cadres de la présidence , de la ministre de la Communication Rose Pricemou  et  celle des Télécommunications Aminata Kaba.

Prenant la parole, les présidents des trois principales associations de média  Aboubacar Camara de l’URTLEGUI,  Amadou Tham Camara de l’AGUIPEL et  Alpha Bacar Diallo de l’AGEPI ont présenté les vœux de la presse  avant de le remercier Mamadi Doumbouya pour avoir nommé par décret une dizaine de journalistes à des postes de responsabilité dont  Thierno Mamadou Bah et Moussa Moise Sylla.

La presse guinéenne a demandé, par la même occasion, au président Doumbouya de construire une maison de la presse et de rehausser le montant de la subvention accordée annuellement aux médias privés.

Sur les deux doléances, le président Doumbouya a donné un avis favorable en déclarant que « la construction de la Maison de la presse sera un chantier de laTransition ». Concernant la subvention aux médias privés, Doumbouya a dit que le montant sera rehaussé dans la loi de finances rectificative.

La rencontre qui a duré environ trois heures s’est terminée par un tour du président de la transition à toutes les tables pour les salutations.

Libreopinionguinee Avec Guineenews

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité