Dr Saliou Bella Diallo (Hafia): « J’ai arrêté ma participation au sein du RPG Arc-en-ciel »

L’alliance entre le RPG Arc-en-ciel et le parti Hafia dont le président assurait la fonction de porte-parole de la mouvance présidentielle d’alors est rompue.
Dr Saliou Bella Diallo qui reproche à l’ancien parti au pouvoir d’avoir mis en place un comité de crise sans associé sa formation politique, reprend son parti et cherche à faire seul chemin ailleurs.
« Au RPG Arc-en-ciel, on avait le comité de crise qui commençait à fonctionner et on avait d’ailleurs commencé à le meubler. Parallèlement, le 14 octobre 2021 le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a ténu une grande réunion au cours de laquelle un comité de crise aurait été créé sans nous associés ni nous notifiés. Cela ne m’a pas inspiré confiance. J’ai fait le compte rendu à mon parti qui m’a ordonné de ralentir les participations au RPG Arc-en-ciel puisque cela fait des suspicions. Au temps du professeur Alpha [Condé], ça n’a jamais été ça. Donc, j’ai personnellement arrêté ma participation au sein du RPG Arc-en-ciel et j’ai repris mon parti ».
Dr Saliou Saliou Bella Diallo promet une conférence de presse très bientôt pour annoncer la COPADEG et définir sa position sur la scène politique.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee