GUINEE: La junte militaire autorise Alpha Condé à quitter la Guinée pour un contrôle médical à l’étranger

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a donné une suite favorable à une requête de la CEDEAO en faveur de l’ancien président de la République, Alpha Condé.
Le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Brou a demandé à la junte militaire de permettre à Alpha Condé de quitter la Guinée pour ses contrôles et soins médicaux.
Le diplomate ouest-africain s’est engagé pour le compte de la CEDEAO à garantir le retour de l’ancien président en Guinée, précisant que la durée initiale de son séjour médical est d’un mois sous réserve de l’avis de ses médecins traitants.
‘’Sous le leadership du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, le CNRD a décidé d’autoriser l’ancien président de la République, le professeur Alpha Condé à se rendre à l’étranger pour un contrôle médical dans les jours à venir’’, annonce le lieutenant-colonel Aminata Diallo, porte-parole de la junte militaire.
Elle précise que cette démarche est ‘’purement’’ humanitaire et s’inscrit dans le cadre du respect de la dignité et de la considération que ‘’le CNRD n’a cessé d’observer à l’égard des anciens dirigeants de la Guinée depuis le 5 septembre 2021’’.
Libreopinionguinee Avec VisionGuinee.Info