Close Menu
Libre Opinion Guinée
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Guinée : voici la composition complète de l’équipe gouvernementale de Bah Oury (Décret)

27 juillet 2026

Sénégal: le président Diomaye Faye présente son nouveau parti, «Kiiraay: les patriotes républicains»

26 juillet 2026

Visas: la Guinée applique la réciprocité aux ressortissants de l’Union européenne

24 juillet 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
Libre Opinion Guinée
Subscribe Now
HOT TOPICS
  • Accueil
  • SANTÉ
  • Buzz du Monde
  • ART&CULTURE
  • PUBLIREPORTAGE
  • VIDEO
Libre Opinion Guinée
Home»A LA UNE»Mamadi Doumbouya aux travailleurs de la RTG : « Les émissions religieuses ne développent pas, personne ne prend son salaire à la mosquée ou à l’église »
A LA UNE

Mamadi Doumbouya aux travailleurs de la RTG : « Les émissions religieuses ne développent pas, personne ne prend son salaire à la mosquée ou à l’église »

LIBREOPINIONGUINEE.COMBy LIBREOPINIONGUINEE.COM10 décembre 2021Aucun commentaire4 Mins Read2 Views
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Partager

Le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumouya, a rencontré les travailleurs des médias publics guinéens : RTG, Horoya, AGP et OGP ce vendredi, 10 décembre 2021. Le tête-à-tête entre le Chef de l’Etat et les professionnels des médias du secteur public de notre pays a eu lieu au palais Mohamed V, en présence de la ministre de l’information et de la communication. Et, les échanges ont surtout porté sur le travail de ces médias sur le territoire national. Le chef de l’État s’est dit conscient des difficiles conditions de travail de ces médias ; mais, l’homme du 05 septembre 2021 a exhorté nos confrères à prendre leurs responsabilités pour jouer pleinement leur partition dans cette Guinée nouvelle que tous nos compatriotes ambitionnent de construire.

S’adressant particulièrement à la RTG (radiodiffusion et télévision guinéenne), le Chef de l’Etat a exprimé sa déception sur la qualité des programmes. Il a appelé à l’innovation et à plus d’audace pour dénoncer la corruption et les autres maux qui gangrènent actuellement la société guinéenne.

« Je vois souvent la RTG passer des émissions religieuses. Pour moi, ce n’est pas central… De la même façon qu’on prend les armes pour défendre le pays, c’est de la même manière que vous devez prendre vos idées pour défendre le pays, dénoncer tout ce qui ne va pas, dire ce qui est vrai. Il faut innover les programmes de la télévision. Les émissions religieuses ne développent pas, personne ne prend son salaire à la mosquée ou à l’église. Il faut revaloriser les programmes de la RTG, il faut qu’on innove », a martelé le colonel Mamadi Doumbouya.

Guineematin.com vous propose ci-dessous un extrait de l’allocution du président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, devant les travailleurs des médias publics.

« Le contexte qui nous a amené le 5 septembre, c’est vouloir refonder la République de Guinée. La plus belle chose que nous avons en commun est la république de Guinée. Donc, il faut que chacun prenne ses responsabilités. Je sais que vous faites un travail qui est très difficile et que vos conditions de travail ne sont pas aussi adéquates. Mais, c’est un engagement, chacun de vous a choisi de servir le pays à travers les services publics. Il faut que vous participiez activement au changement de notre pays en dénonçant la corruption, le clientélisme, le régionalisme. Parce que si vous ne le faites pas, souvent c’est les privés qui imposent le rythme aux services publics. Moi, personnellement, je ne peux pas comprendre que les journalistes étrangers viennent en Guinée faire des enquêtes sur des choses que nous savons mais qu’on ne veut pas dénoncer. Prenez les mines par exemple en Guinée, vous avez la gestion de la chose publique, les informations, il faut que les choses soient dites telles qu’elles sont. Il ne faut pas que le service public soit un service personnalisé. On regarde la RTG partout à travers le monde. Tous ceux qui sont à la RTG doivent bien réfléchir, c’est important ; parce que ça y va de l’image du pays. Je vois souvent la RTG passer des émissions religieuses. Pour moi, ce n’est pas central. Ce qui est central aujourd’hui, ce n’est pas la religion, ce n’est pas la politique, c’est l’économie, c’est l’éducation, mais aussi informer la population. De la même façon qu’on prend les armes pour défendre le pays, c’est de la même manière que vous devez prendre vos idées pour défendre le pays, dénoncer tout ce qui ne va pas, dire ce qui est vrai. Il faut innover les programmes de la télévision. Les émissions religieuses ne développent pas, personne ne prend son salaire à la mosquée ou à l’église. Il faut revaloriser les programmes de la RTG, il faut qu’on innove… Il y a des médias privés qui ont un petit budget, mais qui brillent plus que la RTG. Les Guinéens veulent que les choses changent ».

Libreopinionguinee avec Guineematin

 

Partager
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
LIBREOPINIONGUINEE.COM
  • Facebook

Related Posts

A LA UNE

Guinée : voici la composition complète de l’équipe gouvernementale de Bah Oury (Décret)

27 juillet 2026
A LA UNE

Sénégal: le président Diomaye Faye présente son nouveau parti, «Kiiraay: les patriotes républicains»

26 juillet 2026
A LA UNE

Visas: la Guinée applique la réciprocité aux ressortissants de l’Union européenne

24 juillet 2026
A LA UNE

Décret : le président Mamadi Doumbouya réorganise le Cabinet civil de la Présidence avec la création d’un poste de Chef de cabinet

24 juillet 2026
A LA UNE

Justice : Après la mort en détention de Mamadou Diouma Bah, candidat au Bac condamné pour fraude à Kindia, le procès en appel de ses cinq (05) co-accusés s’ouvrira le lundi 27 juillet 2026 à la Cour d’appel de Conakry

24 juillet 2026
A LA UNE

Guinée : le ministère de la jeunesse et des sports scindé par le président Mamadi Doumbouya (décret)

24 juillet 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Editor's Picks

Guinée : voici la composition complète de l’équipe gouvernementale de Bah Oury (Décret)

27 juillet 2026

Sénégal: le président Diomaye Faye présente son nouveau parti, «Kiiraay: les patriotes républicains»

26 juillet 2026

Visas: la Guinée applique la réciprocité aux ressortissants de l’Union européenne

24 juillet 2026

Décret : le président Mamadi Doumbouya réorganise le Cabinet civil de la Présidence avec la création d’un poste de Chef de cabinet

24 juillet 2026
Latest Posts

Review: Fashion Face Masks That Have Matching Dresses and Accessories

20 janvier 2021

Markets Review: Indexes, Bonds, ETFs, Forex, Key Commodities

15 janvier 2021

Review: IMF Says: Elevated Gross Financing Needs Constitute High Risk

12 janvier 2021
publicite
Logo-MorningPost-01-footer@2x
Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

News

  • World
  • US Politics
  • EU Politics
  • Business
  • Opinions
  • Connections
  • Science

Company

  • Information
  • Advertising
  • Classified Ads
  • Contact Info
  • Do Not Sell Data
  • GDPR Policy
  • Media Kits

Services

  • Subscriptions
  • Customer Support
  • Bulk Packages
  • Newsletters
  • Sponsored News
  • Work With Us

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.