L’avocat Me Lamah sur la Condamnation de Gnelloye : « c’est une décision qui doit servir de leçon aux utilisateurs des réseaux sociaux »

Deux ans d’emprisonnement ferme, c’est la peine qui a été infligée au jeune Ousmane Diallo alias »Gnelloye » à l’issue d’un procès en appel qui l’opposait à Kadiatou Biro Diallo, pour injures publiques et menaces de mort, devant la cour d’appel de Conakry.
Là dessus, l’avocat de la partie civile dit être satisfait de l’arrêt qui a été prononcé par la cour d’appel de Conakry ce jeudi 28 octobre 2021.
Aux dires de Me Pépé Antoine Lamah, à travers ce verdict, l’honneur, la considération et la dignité de Kadiatou Biro Diallo, sa cliente, qui ont été jetées en pâture à la semelle de ses souliers par le prévenu, viennent d’être restaurées.
A en croire l’avocat cette décision doit servir de leçon à tous ceux qui font de l’utilisation des réseaux sociaux un moyen pour régler des comptes ou pour porter atteinte à l’honneur et à la considération d’autrui.
« Les réseaux sociaux doivent être utilisés à bon escient, ce sont des outils de communication par excellence qui devraient contribuer à raffermir les liens d’amitié et de parenté. Ce ne sont pas des réseaux qui devraient être utilisés à des fins d’injures, des fins de menace bref à la commission des infractions (…). Donc, chacun doit désormais réfléchir par 10 fois avant de poster des publications concernant son prochain », a-t-il martelé.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee