Taliby Dabo du RPG Arc-en-ciel parle : « C’est Alpha Condé et tous les Rpgistes qui sont en prison »

Dans une sortie récente, Taliby Dabo rassure les militants et sympathisants du RPG ARC-EN-CIEL que la page n’est pas encore tournée comme le diraient certains. Selon lui, il s’agit d’un moment voulu par Dieu et qui n’est pas définitif.
Quant aux adversaires, Taliby Dabo fait savoir que le RPG ARC-ARC-CIEL est un parti qui fonctionne merveilleusement.
« Vous qui ne connaissez pas le RPG ARC-EN-CIEL, nous avons des structures, des comités à la base. Nous avons nos sections et sous sections. Ce que vous ne savez pas, prenez l’exemple sur Conakry seulement, la Capitale de la Guinée. Mais le RPG est bien structuré à Conakry. Je ne vous parle pas des militants qui ne sont pas dans nos bureaux, je ne vous parle des soutiens, je vous parle des responsables dans le bureau. Ceux qui sont dans le bureau. Lorsque vous prenez Conakry, nous avons 51e sections. Et dans chaque section vous avez 5 bureaux et dans chaque bureau vous 25 personnes. Ça donne 125 personnes par section. Vous prenez les 51e sections, vous avez six trois soixante-quinze personnes, ne ce reste que des responsables de sections. Je ne vous parle pas.
A Conakry nous avons 126 sous sections. Dans chaque sous-section vous avez 5 bureaux. Dans chaque bureau vous avez 25 personnes. Donc une section a 125 personnes. 125 multipliés par 126 sous-sections, ça vous donne plus de 15 000 personnes. Ajouter à plus 6 000, va vous amener à 22 000 et quelques personnes. Si on fait appel à nos responsables des cinquante-une personnes, à nos responsables de 126 sous-sections, ça vous fait plus de 22 000 personnes. Donc plus que le stade du 28 septembre. Donc si ces personnes-là se mettent dans la rue, c’est sérieux. Tant dis que le FNDC et autres n’ont jamais réussi. C’est ça la structure du RPG, je ne vous parle pas des comités de base. Si j’en ajoutais, vous avez plus de 100 000 personnes. C’est un parti qui fonctionne merveilleusement », décrit-il.
« Je pense qu’on ne sait pas ce que nous sommes. Je voudrais m’adresser à nos adversaires, à des personnes anonymes, à ceux-là qui n’ont jamais connu les structures du RPG ARC-ARC-CIEL. Alpha Condé est en prison, tout le monde pense que Alpha Condé est en prison. C’est Alpha et tous les Rpgistes qui sont en prison. Et tout le monde sait que les Rpgistes se comptent en millions. Dès lors que notre président est en prison, nous sommes prisonniers dans l’esprit. Je sais que les Rpgistes sont tombés malades, d’autres même sont décédés, par le fait d’entendre seulement qu’Alpha Condé est en prison. Je pense que vous n’avez pas aimé les photos du président, mais Dieu a voulu que cela puisse être possible. Je pense que Dieu a voulu suspendre notre moment du pouvoir, mais Dieu ne nous a retiré le pouvoir. Pour tout bon. C’est un moment et ce moment était prévu. Ce n’était pas connu de nous mais c’était connu de Dieu. Et fort heureusement que notre président Alpha Condé est en vie», a laissé entendre Taliby Dabo, membre de la coordination du RPG dans la région de a Haute Guinée.
Libreopinionguinee avec kalenews