L’imam Badrou Bah : « Aux commerçants, celui qui va accepter de réduire le prix des denrées, il sera béni car son acte touchera plusieurs citoyens »

A quelques heures du début du mois de Ramadan, le constat révèle, une augmentation vertigineuse des prix des denrées de première nécessité, en Guinée. Labé n’est pas en marge de cette réalité. Rencontré ce lundi 12 avril 2021, le premier imam de la grande mosquée de Labé, tout en demandant à l’Etat de diminuer les taxes, n’a pas manqué de rappeler aux commerçants de réduire les prix en ce mois saint de pénitence.
« Vos n’êtes pas sans savoir que l’islam est comme un lieu de refuge pour les fidèles musulmans. Comme vous le constatez, à l’approche de chaque mois de Ramadan, les commerçants ont un rôle très important pour l’intérêt supérieur des populations dans certains pays à majorité musulman. L’Etat prend toujours des dispositions pour réduire les taxes de dédouanement afin de diminuer le calvaire des citoyens. Je pense que cette réduction ne peut pas affecter l’économie du pays. Le prophète Mohamed (PSL) avait dit que ce mois de Ramadan est une opportunité pour cultiver l’esprit de partage, d’entraide entre les musulmans. Aux commerçants, celui qui va accepter de réduire le prix des denrées, il sera béni car son acte touchera plusieurs citoyens. Le bon musulman est celui qui songe au bonheur de son prochain. Et je prie Dieu qu’il nous aide à avoir cette volonté d’entraide », a indiqué Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee