Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Camp de Guéckédou : un militaire abat deux de ses amis avant de se donner la mort

Un fait inédit s’est produit dans la nuit du lundi à ce mardi, 23 février 2021 au camp militaire de Guéckédou, en région forestière.

Trois (3) militaires ont trouvé la mort dans des circonstances tragiques. Selon le maire de la commune urbaine de Guéckédou que nous avons joint, cet après-midi, c’est un militaire qui a saisi son arme et a ouvert le feu sur ses camarades de garde, avant de se donner la mort par la suite. Un autre militaire grièvement blessé au niveau du tibia se trouve à l’hôpital de la ville où il est soigné.

A en croire Désiré Papa Léno, le militaire blessé est sur le point d’être évacué à Conakry pour recevoir des soins adéquats. En ce qui concerne les deux militaires sur lesquels le feu a été ouvert en première position, leurs familles demandent la récupération des corps pour pouvoir les inhumer.

Pour le moment, ajoute le maire de la commune urbaine de Guéckédou, aucune enquête n’est encore ouverte, les autorités militaires sont préoccupées d’abord par l’évacuation de celui qui a été grièvement blessé.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.