Mouctar Diallo sur la présence de plusieurs chefs d’Etat à l’investiture d’Alpha Condé : « Tout s’est très bien passé. Il y a eu un défilé d’invités venus des quatre coins du monde »

Alpha Condé a prêté serment mardi et va entamer un nouveau mandat de six (6) ans. Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse, dresse un bilan très positif du déroulé de la cérémonie de prestation de serment du chef de l’Etat, qui a connu la présence effective de plus d’une dizaine de chefs d’Etat africains au palais Mohamed V de Conakry.
Interrogé sur bilan de l’organisation de la cérémonie d’investiture du président de la République, Mouctar Diallo, président de la sous-commission mobilisation, assure ‘’qu’on tire un bilan très positif au regard de la qualité de la mobilisation en nombre et en qualité’’.
‘’Tout s’est très bien passé. Il y a eu un défilé d’invités venus des quatre coins du monde, massivement et qualitativement. Dès la veille de la cérémonie, nous étions à l’aéroport pour recevoir des chefs d’État et de gouvernement’’, indique-t-il.
Selon le patron du département de la jeunesse et de l’emploi jeune, ‘’tout ceci dénote la crédibilité et l’importance de notre pays, la Guinée, mais aussi le leadership du président Alpha Condé en Afrique et dans le monde’’.
Dans son discours qui a suivi après la prestation de serment, le président a pris l’engagement ferme de gouverner autrement durant les six (6) années.
‘’Nous sommes optimistes, car il a la ferme détermination. Il a tiré les leçons de ses 10 ans de présidence qui lui ont permis de découvrir ce qu’il ne connaissait pas et de constater les erreurs’’, analyse Mouctar Diallo.
Visionguinee