Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo inaugure la nouvelle maison des jeunes de Kipé

C’est un bâtiment flambant neuf situé non loin du carrefour Centre-émetteur qui va désormais servir de maison des jeunes de Kipé dans la commune de Ratoma. Son inauguration a eu lieu mercredi sous l’égide du ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeune.

C’est le chef de l’Etat en personne qui avait présidé en 2015 la pose de la première pierre de construction de cet édifice. Au terme des travaux réalisés avec l’appui de la société immobilière Mar Grandioso, la maison des jeunes a été mise à la disposition de la couche juvénile de Kipé.

Depuis plus de six ans, selon le chef du quartier Kipé, les citoyens de sa juridiction se sont battus corps et âme pour concrétiser la construction d’une maison des jeunes dans la localité.

Exprimant sa gratitude au président de la République, Elhadj M’Bemba Soumah a précisé qu’une maison des jeunes est un centre de formation, de sensibilisation et d’encadrement de la jeunesse.

Le ministre de la Jeunesse et de l’emploi, qui a présidé la cérémonie d’inauguration, a soutenu que le  président Alpha Condé place la jeunesse au cœur de ses priorités. ‘’Ce n’est pas un slogan vain. C’est une vision suivie d’actes concrets’’, a affirmé Mouctar Diallo.

Il  a tenu à rappeler que ‘’cette maison des jeunes est un centre de formation, d’orientation, d’insertion et d’éducation socioprofessionnelle. Dans le cadre du partenariat entre Mar Grandioso et notre ministère, la jeunesse de Kipé bénéficiera d’un terrain de football aménagé’’.

Au nom du gouvernement, le patron du département en charge de la Jeunesse, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la société Mar Grandioso pour, dit-il, ‘’la qualité de cette infrastructure et les équipements fournis’’.

‘’Cette belle maison des jeunes est mise à votre disposition. Elle doit fonctionner suivant les textes élaborés par mon département. Sachez qu’une maison des jeunes est une infrastructure destinée à recevoir tout le monde, notamment  les enfants, les adolescents pour leur offrir des espaces appropriés au développement des activités socio-éducatives  sportive, culturelle et ludiques’’, a dit le ministre Diallo en s’adressant à la couche juvénile de Kipé.

VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.