CONGRÈS DU BLOC LIBÉRAL : LES STRUCTURES DÉNONCENT UNE INGÉRENCE DE FAYA MILLIMONO DANS LE VOTE

Le Bloc Liberal a entamé le congrès en son sein pour le renouvellement des structures du parti le dimanche 30 août 2020. Le BL traverse des zones de turbulence à travers son congrès à l’approche de la présidentielle. Le président du parti Dr Faya Millimono est accusé d’ingérence pour influencer les résultats du vote au niveau de la commission électorale.
Selon une source ayant requis l’anonymat, le président Millimono Faya aurait ordonné à la commission électorale d’arrêter toutes les opérations de vote concernant le dépouillement et la comptabilisation des voix des structures de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
« Plus grave, c’est le président du parti lui même qui a supervisé les votes du début à la fin dans le renouvellement des instances en la présence des congressistes. Et il a insisté aussitôt à la proclamation des résultats provisoire devant tout le monde. Cependant le lundi matin 31 août 2020 Faya aurait instruit aux responsables en charge des élections de stopper le processus. Quelle incohérence ? Le président du bloc libéral entend influencer ou inverser les résultats des élections de son propre parti ? Si tel est le cas les Guinéens devraient s’en inquiéter et s’en méfier à la veille des élections présidentielles du 18 octobre 2020. Car ce monsieur reste le plus virulent à l’égard d’Alpha Condé surtout sur les questions de transparence électorale », a expliqué la source.
Cette situation relance la question de la transparence et de la démocratie au sein des formations politiques en Guinée.
A l’issu de ce congrès le BL décidera de sa participation ou non à la présidentielle du 18 octobre 2020.
224info