Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Covid 19 : 30 cas positifs enregistrés à la Société Minière de Mandiana

La région administrative de Kankan fait face à la propagation de la Covid 19. Jusqu’ici épargnée, la préfecture de Mandiana vient de s’inscrire dans la catégorie des préfectures contaminées par la pandémie de Coronavirus. Déjà, 30 cas testés positifs au coronavirus ont été enregistrés à la Société Minières de Mandiana. Ces résultats ont été obtenus après un test réalisé sur 346 personnes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

 Située à 84 kilomètres du chef lieu de la région administrative de Kankan, la préfecture de Mandiana aura tenu jusqu’à la quinzaine du mois d’août pour enregistrer ses premiers cas positifs à la Covid19. Et, le nombre record de cas positifs a été enregistré au sein des travailleurs de la Société Minières de Mandiana, située dans la sous-préfecture de Koundjan, située à 47 kilomètres de la commune urbaine de Mandiana. C’est Moussa Doumbouya, responsable chargé des maladies de la direction préfectorale de la santé de Mandiana qui a donné l’information au correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

« Depuis le samedi, nous sommes en train de dépister les travailleurs de la Société Minières et Mandiana, à Loïla, un district relevant de la sous-préfecture de Koundian, à 47 kilomètres de Mandiana. Le premier jour, on a dépisté cent quarante une (141) personnes et les résultats ont révélé que seize (16) étaient positives. Parmi les seize (16) personnes, sept (7) sont de la société mère et neuf (9) sont de la société de soutraitance. Ils sont déjà au centre de traitement des épidémies de Kankan. Ce dimanche, on a dépisté deux cent cinq (205) autres personnes ; et, quatorze (14) se sont révélées positives au coronavirus, elles sont toutes de la société de soutraitance. Elles ont été évacuées au centre de traitement des épidémies de Kankan », a expliqué le responsable préfectoral de la santé.

 Désormais, toutes les préfectures de la région administrative de Kankan sont touchées par la pandémie de coronavirus. Cet état de fait confirme les craintes de Dr Sakoba Keïta, directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire, qui affirmait, il y a moins d’un mois qu’il fallait s’attendre à une explosion de cas de coronavirus après la fête de Tabaski.

Guineematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.