Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  2. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  3. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  4. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)

International.

Coronavirus aux Etats-Unis: 40 millions de locataires risquent l’expulsion

Coronavirus aux Etats-Unis: 40 millions de locataires risquent l’expulsion

Alors que l’exécutif américain et les démocrates du Congrès peinent à s’entendre sur un nouveau plan de soutien à l’économie, l’institut de recherche Aspen dans le Colorado alerte : d’ici la fin de l’année, près de 40 millions de locataires américains, incapables de payer leurs loyers en raison de la crise sanitaire, risquent l’expulsion.

« Les Etats-Unis pourraient être à l’aube de la crise du logement la plus grave de leur histoire », avertit l’institut Aspen en introduction de son étude. Si rien n’est fait, préviennent les experts, 43% des locataires américains risquent de se retrouver à la rue dans les semaines à venir. Et encore une fois, ce sont les communautés afro-américaine et hispanique qui sont particulièrement exposées : elles représentent 80% des foyers en grande détresse économique.

Mais cette menace pèse aussi sur les propriétaires. En raison de la crise sanitaire, beaucoup d’entre eux n’auront plus la capacité financière pour couvrir les arriérés de paiement de loyer. Ils auront du mal à payer leurs hypothèques et les taxes foncières et à entretenir leurs propriétés. L’Institut Aspen met en garde contre le risque de saisies immobilières massives et de faillites.

Ce scénario catastrophe, concluent les chercheurs, perturberait durablement le marché immobilier américain et déstabiliserait gravement les villes à travers tous les Etats-Unis.

RFI

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité