Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Strasbourd-France : Plusieurs responsables de l’UFDG démissionnent à cause de violation des statuts (lettre)

À Monsieur Cellou Dalein Diallo
Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée
Objet : Lettre de démission au sein de l’UFDG Monsieur le Président,
Nous soussignés membres du Bureau Élus de la Section UFDG du Grand- Est (STRASBOURG), présentons notre démission au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
En effet, après avoir servi avec loyauté et conviction le parti UFDG pendant plus de dix (10) ans pour l’émergence d’une Guinée démocratique et prospère.
Convaincus que sans justice il ne peut y avoir de paix et d’une véritable réconciliation. Nous considérons que tous ceux qui, de quelques manières que ce soient, pour quelques raisons que ce soient ont participé à la conception et à la matérialisation d’un coup d’Etat constitutionnel en République de Guinée avec son cortège de mort, sont des fascistes et assassins de la démocratie en Guinée.
Cependant, nous avons eu l’honneur de vous accueillir Monsieur le Président, le 15 Novembre 2018 à Strasbourg où nous avons partagés avec vous notre incompréhension et nos inquiétudes sur le recyclage des cadres de certains partis politiques dont l’idéologie est la haine et le mépris des lois de la République qui, de par leurs excès de gèle ont contribués à tuer notre jeune démocratie. Pour ça, vous nous avez pris l’assurance que ces genres de pratiques ne puissent se reproduire au sein de notre famille politique. Promesse non tenue par l’arrivé d’Ismael Condé dont ces paroles et actes ont permis à la matérialisation du coup d’État constitutionnel même s’il s’offusque pour un troisième mandat pour Alpha Condé. Constatant par ailleurs des nombreuses violations des statuts et règlements de notre parti.
Monsieur le Président de l’UFDG, nous croyons à cette affirmation universelle «qu’il ne peut y avoir de véritable réconciliation sans une reconnaissance sincère du passé douloureux que nous avons en commun».
Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos salutations respectueuses.
1. BAH Mamadou Moussa (Secrétaire Général et Chargé de l’organisation, implantation)
2. DANSOKO Ibrahima Sory (Secrétaire Administratif)
3. BARRY Abdourahamane (Secrétaire Chargé de l’information et Communication)
4. SYLLA Sekou Mohamed (Secrétaire Chargé de la Sécurité)
5. BAH Aicha (Secrétaire aux affaires Sociales)
6. BALBE Mamadou Saliou (Secrétaire adjoint Chargé de l’organisation, implantation)
Strasbourg, le 13 Juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.