Tibou Kamara : «Salguidia est un symbole de notre engagement à industrialiser notre pays»

Guinée-Le ministre Tibou Kamara est plus que certain que c’est bien parti pour la relance de l’usine de jus Salguidia dans la préfecture de Forécariah. Lors d’une conférence de presse ce mardi, 07 juillet 2020 à Conakry pour parler du plan de riposte économique au coronavirus, le ministre a profité pour faire des annonces à propos de la relance de cette vieille usine Salguidia qui faisait la fierté des guinéens.
Cette relance en cours grâce à un partenariat entre l’Etat guinéen et une une société Emirati qui prend les actifs de l’ancien partenaire, donnera à la Guinée «une unité industrielle des plus performantes de la sous-région», à en croire Tibou Kamara. Et, mentionne le ministre, cette usine produira du «jus bio sans engrais avec un laboratoire certifiant la qualité de la production».
Et, ce qui va faire rêver davantage les communautés riveraines bien sûr, la production d’Ananas dans la préfecture de Forécariah ne suffira pas, selon le ministre qui ajoute que la culture d’Ananas va ainsi se développer dans notre pays.
Poursuivant, Tibou Kamara rassure qu’«il est prévu d’engager des discussions entre la société qui reprend Sakguidia avec les producteurs pour assister ces derniers dans la production».
Source: Guinee114.com