Le député Mamadouba Baadiko de l’UFD partant pour la présidentielle du 18 octobre

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) n’exclut pas l’idée de la participation de sa formation politique à la prochaine élection présidentielle prévue le 18 octobre, selon la date proposée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Mamadou Bah Baadiko demande aux autorités d’accorder plus de sérieux et d’intérêt à l’assainissement du fichier électoral qui fait objet de contestations, afin de favoriser une présidentielle transparente et inclusive.
‘’Si on veut corriger le fichier électoral qui est extrêmement contesté et contestable, ce n’est pas en trichant qu’on peut le faire. Ce qui n’est pas du tout admissible et ce n’est pas une bonne chose, parce que ça ne fera que nous créer d’autres problèmes et nous amener à des élections qui ne sont ni libres, ni honnêtes et encore moins transparentes’’, prévient-il.
Pour ce qui est de la participation de l’UFD, il déclare que ‘’nous sommes un parti politique légal. Il est de notre devoir et vocation d’etre présent à toutes les consultations électorales’’.
‘’Nous sommes partie prenante de ces élections du 18 octobre. Que ça soit en désignant un candidat parmi nous à l’UFD ou en alliance avec d’autres partis avec lesquels on pourrait s’entendre’’, annonce Baadiko Bah.
VisionGuinee.Info