Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le président Alpha Condé écrit à son homologue américain, Donald Trump

Le président Alpha Condé a adressé mercredi un message de condoléances à son homologue américain Donald Trump suite à la disparition de Simon Henshaw, ambassadeur des Etats-Unis en poste à Conakry.

Dans sa correspondance, le président Condé au locataire de la Maison Blanche indique que ‘’c’est avec une vive émotion et une grande tristesse que le peuple de Guinée, son gouvernement et moi-même avons appris le décès de M. Simon Henshaw, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique près la République de Guinée’’.

Diplomate talentueux, écrit-il, ‘’l’ambassadeur Henshaw aura efficacement et positivement contribué en si peu de temps au renforcement et à la diversification des liens d’amitié, de coopération, existants entre nos deux pays’’.

Le chef de l’Etat poursuit en déclarant qu’en cette période de dures épreuves, ‘’permettez-moi M. le président, au nom du peuple, du gouvernement  guinéen et à mon nom propre de vous adresser nos sincères condoléances’’.

Par la même occasion, dit-il, ‘’je vous prie de bien vouloir adresser au peuple ami américain, et particulièrement à la famille de l’illustre disparu notre profonde compassion’’.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.