Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Témoignage émouvant de Manamba Kanté, fille de feu Mory Kanté : « mon père est parti dans son sommeil »

Quelques jours après le décès de l’artiste planétaire, Mory Kanté, la fille du défunt est intervenue ce lundi depuis la France, chez nos confrères de la radio Espace, dans l’émission « les Grandes gueules ».

L’épouse de Soûl Bang’s, d’un ton particulièrement émouvant et crispé, est revenue sur les circonstances du décès de son père.« Ces derniers temps, il n’allait pas très bien. Mais il n’avait pas de maladie chronique comme le rapportent plusieurs médias. Il est décédé à la maison. Mon père est parti dans son sommeil. Toutes les fois qu’on a parlé, il parlait normalement et je ne savais pas que la maladie l’avait un peu fatiguée. Mon grand frère qui est là-bas, a fait une vidéo et qu’il a envoyé à la famille. Et je n’ai vu la vidéo que le vendredi. Il était un peu fatigué. On a appelé le médecin de la famille qui n’est pas loin de la maison et il est venue lui faire des perfusions. On lui a donné ça, jeudi jusque dans la nuit. On l’a laissé se reposer. Donc il s’est endormi et le matin il ne s’est plus réveillé. D’après ce qu’on m’a expliqué, ils ont appelé mon grand frère le matin. Et quand il est venue, le coup qu’il a donné à la porte était fort. Et c’est comme ça les voisins ont su qu’il y avait quelque chose à la maison.” Selon les dires de la fille de feu Mory Kanté.

Les obsèques du défunt Mory Kanté sont prévues par le gouvernement guinéen ce mardi 26 mai à Conakry. Ils se feront dans la « stricte intimité en raison de la pandémie de Covid-19 », précise un communiqué du ministère des sports, de la Culture et du patrimoine Historique.Mais Manamba Kanté demande au gouvernement de repousser les obsèques pour qu’elle puisse voir son père pour la dernière fois et elle a précisé que parmi les 14 enfants seuls trois sont à Conakry en ce moment, et que la première épouse de Mory Kanté est en France.

Libreopinionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.