Jean Marc Telliano cède sa place à sa femme à l’assemblée nationale

Le
président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a décidé de ne pas siéger à l’assemblée nationale. Jean Marc Telliano quitte l’hémicycle pour céder la place à son épouse Sata Diakité, inscrite en 3e position sur la liste présentée par le RDIG au scrutin proportionnel.
Dans sa lettre, l’ancien ministre de l’agriculture a annoncé au président de l’assemblée nationaleson retrait de l’hémicycle pour céder la place Sata Diakité.
Jean Marc Telliano assure que sa décision est motivée par le ‘’combat et le dévouement’’ de son épouse Sata Diakité pour le ‘’soutien à toute épreuve aux idéaux du Pr Alpha Condé’’.
‘’L’engagement et le dévouement de Madame Diakité Sata durant la campagne pour les élections communales, législatives couplées au référendum ont été plus qu’exemplaires’’, indique-t-il dans sa correspondance.
En quittant l’assemblée nationale, Telliano déclare qu’il entend participer ‘’loyalement à la parité entre homme et femme dans toutes nos institutions du pays’’.
VisionGuinee.Info