Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Des candidats aux législatives menacent d’empêcher la présidentielle si…« Nous savons qu’il y a des gens qui veulent envoyer le professeur Alpha Condé vers le pire… »

Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara et son homologue du Nigeria Muhammadu Buhari sont attendus à Conakry. Faut-il s’attendre à un report des législatives et du référendum constitutionnel à l’issue de leur rencontre avec le président Alpha Condé ?

La question taraude les esprits de plus d’un. Réunis au sein du Cercle des candidats engagés dans les élections législatives et référendaire, des aspirants au poste de député comptent se faire si un nouveau report du double scrutin intervenant.

C’est le cas du coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) qui adresse une sévère mise en garde au locataire de Sékhoutouréyah.

« Nous mettons en garde toute négociation allant dans le sens de toucher la date des élections du 22 mars. Nous savons qu’il y a des gens qui veulent envoyer le professeur Alpha Condé vers le pire. Nous précisons que le 22 mars, c’est la date ultime. Cela veut dire qu’il n’y a aucune possibilité de toucher à cette date’’, prévient Ibrahima Sory Diallo.

A la question de savoir ce qu’envisagent les membres du Cercle des candidats engagés dans les élections législatives et référendaire, si les chefs d’Etat ouest-africains parvenaient à faire reculer le président de la République, le dirigeant du BOC ne passe pas par quatre chemins pour répondre.

‘’Il n’y aura plus d’élections en Guinée. Même la présidentielle n’aura pas lieu. Il y aura des problèmes de sorte que le président Alpha Condé va préférer plus le FNDC que nous’’, martèle-t-il.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.