Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)
  2. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  3. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  4. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa

Politique.

Guinée : Cellou Dalein demande à Alpha Condé de s’inspirer de l’exemple Ouattara

Guinée : Cellou Dalein demande à Alpha Condé de s’inspirer de l’exemple Ouattara
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

L’annonce du président Alhassane Dramane Ouattara (ADO) de ne pas se présenter à un 3ème mandat en Côte d’Ivoire suscite diverses réactions, surtout en Guinée. Les opposants saluent l’annonce d’ADO. Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, espère que cette prise de position va inspirer Alpha Condé.

C’est à travers son compte Twitter que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi sur la décision du président Alassane Ouattara de ne pas se présenter à la présidentielle du 31 octobre prochain

dans son pays. Dans sa réaction, Cellou Dalein Diallo souhaite que cette décision « inspire », le chef de l’Etat guinéen, le Professeur Alpha Condé. « Alassane Ouattara vient de lever l’équivoque en annonçant qu’il ne sera pas candidat à un 3ème mandat. Le connaissant homme d’honneur, attaché au respect de la parole donnée, je ne suis pas surpris. Souhaitons que cet autre bon exemple inspire Alpha Condé », a écrit Cellou Dalein Diallo.

En annonçant qu’il ne va pas briguer un troisième mandat, Alassane Ouattara a indiqué qu’il veut transférer le pouvoir à une jeune génération. « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. Par conséquent, je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération », a-t-il laissé entendre devant plusieurs députés et sénateurs de son pays.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité