Manifs / FNDC : « 2000 jeunes mobilisés pour appuyer les forces de maintien d’ordre dans l’encadrement des manifestants »

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) était devant les hommes de médias ce mercredi. La maison de la presse sise à Kipé a servi de cadre à cette conférence qui s’articulait autour des dispositions prises pour la marche du jeudi 05 Mars 2020 prévue sur toute l’étendue du territoire national. Cette marche partira du rond-point de Tannerie comme point de regroupement et aura pour destination l’esplanade du palais du peuple avec pour objectif la mobilisation de 2.000.000 de personnes dans les rues de Conakry.
Ibrahima Diallo responsable stratégie, est revenu sur les dispositions juridiques prises pour la réussite de cette marche. Il dit que le fndc a écrit aux maires élus comme le prévoit la loi tout en respectant le délai « le fndc a écrit aux maires élus comme le prévoit les dispositions réglementaires. Nous avons respecté également le délai, toutes les trois communes ont reçu la déclaration de la marche, les communes de Kaloum, Ratoma et Matoto qui sont traversées lors de cette marche » a-t-il expliqué.
Pour l’encadrement de la marche, Ibrahima Diallo, dit que le front a préparé 2000 jeunes qui vont travailler avec les forces de maintien d’ordre pour assurer la sécurité des marcheurs et permettre à ceux qui ne sont pas concernés par la marche de pouvoir vaquer à leurs occupations « En attendant d’organiser une rencontre avec les autorités en charge du maintien d’ordre, le fndc comme à l’accoutumée, a conféré avec 2000 jeunes qui sont préparés à travailler de concert avec les services de maintien d’ordre pour assurer la sécurité de ceux là qui vont marcher et permettre à ceux qui ne sont pas concernés par la marche également de vaquer normalement à leurs occupations » a-t-il fait savoir.
Sékou Koundouno, lui dira que cette marche c’est pour aller enterrer le coup d’état constitutionnel « C’est une marche pacifique, populaire qui a pour objectif de participer aux funérailles de ce coup d’État constitutionnel. C’est pourquoi, demain, vous constaterez que les citoyens seront avec le cercueil pour aller enterrer définitivement ce rêve diabolique, suicidaire qui consiste à faire d’une république une monarchie dans le seul but de permettre au prince de mourir aux affaires. Cette marche va exiger le départ de Alpha Condé du pouvoir pour haute trahison » a-t-il dit.
Le front national pour la défense de la constitution invite le peuple de Guinée à se mobiliser massivement pour répondre à l’appel de cette marche prévue demain jeudi 05 Mars 2020.
Avec couleurguinee.info