Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  2. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)
  3. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  4. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget

Fait divers.

Dinguiraye : le siège de la préfecture attaqué par des manifestants pro FNDC

Dinguiraye : le siège de la préfecture attaqué par des manifestants pro FNDC

La ville de Dinguiraye a vécu une journée assez tendue ce mardi, 18 février 2020. A l’origine, une décision du préfet interdisant un meeting de sensibilisation organisé par le FNDC. Ce bras de fer a conduit à l’attaque des locaux de la préfecture par des manifestants qui exigent le départ de l’autorité préfectorale, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Joint au téléphone, Abdoul Kébé, secrétaire fédéral de l’UFDG à Dinguiraye, a expliqué l’origine de cette situation. « Depuis le vendredi dernier, 14 février 2020, on a envoyé une lettre d’information à la mairie pour annoncer l’organisation d’un meeting de sensibilisation. Mais le préfet de Dinguiraye s’est mêlé en nous refusant l’accès du stade préfectoral. On lui a dit que la campagne pour le référendum constitutionnel est lancée depuis le 16 février et que la campagne c’est pour le Oui ou le Non à la nouvelle constitution. La mouvance a fait sa campagne sans qu’on ne réagisse, donc nous aussi, nous avons le droit de faire la nôtre pour dire Non au référendum. Malgré tout, il (le préfet) a refusé », a-t-il expliqué.

 Guineematin.com

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité