Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Report des législatives en Guinée : » Une bonne chose mais ce n’est pas suffisant », dixit Dr Ousmane Kaba

Le décret reportant les législatives du 16 février au 1er mars prochain publié ce soir suscite naturellement des réactions dans le landerneau politique guinéen. Du côté du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), c’est Dr Ousmane Kaba qui a été joint au téléphone par  Guineenews pour commenter cette actualité.

Selon le président du Pades,  » c’est une bonne chose mais ce n’est pas suffisant parce que l’objet, c’est d’avoir des élections inclusives et transparentes. «

Poursuivant, Dr Ousmane Kaba explique que  » l’inclusivité signifie que tous les partis doivent participer à ces élections. La transparence signifie qu’on a un fichier de bonne qualité et qu’il y a l’équité dans les résultats. «

Et de préciser que  » tant que cela n’est pas fait, ce n’est pas une victoire. «

« Même si beaucoup de gens pensent que c’est une victoire quon ait reculé mais deux semaines ne me semblent pas suffisantes pour qu’on puisse résoudre ces deux gros problèmes : l’inclusivité et la transparence, « , affirme- t-il.

A propos des commentaires qui suggèrent que ce report soit fait pour permettre le couplage les législatives au référendum,  » ça fait partie des spéculations « , répond Dr Kaba qui prévient que c’est  » ce qui aggraverait le problème.

Guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.