Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  2. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  3. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  4. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)

Fait divers.

Insécurité sur la route de Kindia : plus de 30 millions de francs guinéens emportés par les coupeurs de route

Insécurité sur la route de Kindia : plus de 30 millions de francs guinéens emportés par les coupeurs de route

L’acte s’est déroulé entre la sous-préfecture de Friguiagbé et Gbinkilin, aux environs de 1 heure du matin sur la route de Kindia. C’est un Renault 21 (Nevada), de couleur cendre en provenance de N’Zerekoré qui a été la cible des bandits.

Dans ce véhicule de transport, il y avait à son bord 9 passagers parmi lesquels, un cadreur de la télévision Espace TV.

Selon les informations reçues par un passager, les bandits au nombre de 6, étaient tous habillés en tenue militaire et minus de deux fusils de PMAK, étaient sur deux motos de marque TVS, couleur bleu. Ils ont pourchassé le véhicule à partir de Friguiagbé avec des tirs à balle réelle. Une situation qui a inquiété le chauffeur, finalement il a garé. Un des bandits a récupéré la clé de la voiture, et conduit les passagers dans la brousse.

Arrivés à cet endroit qui était favorable pour eux, les malfrats ont commencé à fouiller les occupants de la voiture un à un. Dans cette fouille, ils ont retiré aux passagers plus de trente millions de francs guinéens (30.000.000 FGS) plus les monnaies étrangères composées de dollars et de francs CFA. Ils ont aussi emporté avec eux quelques sacs et 9 téléphones. Et heureusement pour notre confrère d’Espace TV, il n’avait pas sa camera sur lui, c’est seulement l’argent qu’on lui a retiré, et aucun passager aussi n’a été agressé physiquement.

Au moment où nous mettions cette information en ligne, les passagers étaient en route pour Conakry, après avoir été libérés par les bandits.

Fatala

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité