SIAKA BARRY ANCIEN MINISTRE DES SPORTS: « JE SERAI CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2020 PARCE QUE LE RÈGNE D’ALPHA CONDÉ FINIT EN 2020 »

Alors qu’il a été débarqué du gouvernement pour avoir entretenu une formation politique en cachette, l’ancien ministre des Sports est on ne peut plus clair sur le sujet. Dans l’émission Le Quotidien sur la radio Djigui fm ce mercredi 10 octobre 2018, Siaka Barry a déclaré qu’il allait lancer officiellement dans les jours à venir son parti politique. Il compte tout simplement transformer son mouvement ‘’Génération Debout’’ en parti politique.Dans les jours à venir, je vais organiser une conférence de presse pour lancer officiellement mon parti. En tant que nouvelle génération, nous devons commencer à préparer l’après Alpha en2020. En jurant sur la constitution, Alpha Condé a accepté de mettre fin à son mandat en 2020.Le peuple souverain de Guinée peut être consulter sur toutes les questions sauf sur la question
de la laïcité de l’Etat, sur la forme territoriale de l’Etat, sur la frome républicaine de l’Etat et sur le nombre de mandat présidentiel…’’, atil dit.