Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Gouvernance : le premier ministre Kassory Fofana et son gouvernement optent pour la renaissance de la « Mamayas> en République de Guinée (constat)

La République de Guinée est un pays très exceptionnel. Depuis des années, par la faute des différents gouvernements, les populations guinéennes, tirent le diable par la queue. L’on se rappel encore le « KOUDEISME » au temps du feu général Lansana Conté. Depuis l’avènement du Professeur Alpha Condé en 2010, les mêmes méthodes et mêmes actions continuent.

Des mimistres et directeurs parrainent des structures du parti au pouvoir avec l’argent du contribuable guinéen. A l’arrivée du premier ministre Kassory Fofana, l’interdiction des ministres de parrainer les <<MAMAYAS>> en République de Guinée avait été annoncée mais hélas cela n’a été que d’une courte durée. Pour justifier des sorties fantaisistes de plusieurs sommes d’argents dans les caisses de l’Etat Guinéen, ils ne trouvent rien que d’officialiser la mamayas annuelle de Kankan comme un patrimoine national. Le premier ministre autre fois hostile aux mamayas lance l’ouverture de la danse du côté de Kankan Nabaya, étant lui même le parrain de l’événement. Également une forte présence des ministres, directeurs nationaux et autres cadres du pays pour les mêmes raisons. Tous les moyens étaient pour assister à la cérémonie, certains ont effectué le déplacement en jets privé aux frais du contribuable guinéen. Maintenant que personne ne vous demande des comptes, revenez travailler.

Par Libreopinionguinee.com 

(LOG)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.