Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Massacre ethnique au Mali : Macka Baldé des NFD interpelle le président malien et les dirigeants africains

Depuis quelques temps, nous assistons à un nettoyage ethnique au nord du Mali sous l’œil impuissant des autorités maliennes. La communauté peule du Mali est victime. Je me demande pourquoi les africains se détestent-ils autant jusqu’à se faire massacrer alors qu’ils ont vécu pendant des siècles ensemble sans le moindre problème ?

C’est le moment pour moi d’interpeller les autorités maliennes notamment le président sortant Ibrahima Boubacar Keita (IBK) de faire tout son possible pour arrêter ce génocide contre les peuls qui sont des citoyens maliens et qui méritent d’être protégés comme les autres communautés. « Monsieur le président IBK, votre premier rôle et celui de protéger tous les maliens et maliennes d’où qu’il se trouvent, qui qu’il soient. Ne renoncez pas à cette obligation ! Si vous laissez cette situation se poursuivre, alors vous aurez failli à votre premier rôle, celui de protéger vos compatriotes et l’histoire vous jugera et retiendra un mauvais souvenir de votre gouvernance.

Monsieur le président, votre conscience vous interpelle afin d’agir le plus rapidement possible.» Aux dirigeants africains, je vous demande d’user de toutes vos influences, vos capacités, vos forces pour exiger l’arrêt immédiat des massacres contre des citoyens maliens. Exigeons ensembles l’ouverture des enquêtes afin de punir les coupables de ces crimes odieux. Je compte entièrement sur votre bonne volonté. Ensembles unissons-nous pour stopper ce nettoyage ethnique en cours au nord du Mali.

Macka Balde vice-président des NFD, nouvelles forces démocratiques et administrateur général de libreopinionguinee.com, de la radio libre opinion RLO et de Boufad.com

Tel 0033601064916

Baldemackab@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.