Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  2. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  3. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  4. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales

Interviews.

Le Haut représentant ne devrait-il pas démissionner ?: « Allez le lui demander », s’emporte Dr Deen Touré

Le Haut représentant ne devrait-il pas démissionner ?: « Allez le lui demander », s’emporte Dr Deen Touré

Notre reporter a recueilli les réactions du député Dr Deen Touré, le président du groupe parlementaire ‘’Alliance républicaine’’ dominé par l’UFR de Sidya Touré. S’il y a un sujet qui semble le fâcher, c’est bien celui lié aux relations entre l’UFR et le RPG arc-en-ciel, et plus particulièrement, entre le président Alpha Condé et l’ancien Premier ministre. Lisez ces extraits.  

 Votre refus de prendre part à ce gouvernement, n’est-il pas une façon de prendre vos distances avec Alpha Condé ?

Je viens de vous dire que nous avons des relations avec le RPG, en termes de contact politique. Ces relations existent encore, ça pourrait s’améliorer.  Mais aussi, ces relations pourraient connaître un statuquo ou même peut-être pas. Tout ça dépend des conditions de ce qui se passe. Mais, le fait qu’il ne soit pas dans le gouvernement ne veut pas du tout dire que : nous voulons porter atteinte à ces relations d’une certaine manière. Nous pensons plutôt que nos relations avec le RPG pourraient s’améliorer.

 Et Sidya Touré, beaucoup de gens pensent qu’il pourrait ou il devrait démissionner de son poste de Haut représentant du chef de l’Etat. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Les gens pensent qu’il devrait démissionner et lui, il n’a pas démissionné. Moi, je ne sais pas ce que le président de l’UFR pense. Si vous voulez savoir ce qu’il pense, allez le lui demander.

Quelles sont vos impressions suite à la nomination de Mouctar Diallo de NFD et Aboubacar Sylla de l’UFC ?

En politique, on a une liberté d’agir, surtout que ce sont des gens responsables, et même des fondateurs de partis politiques. Ils agissent certainement au nom de leurs partis politiques ou à leurs propres noms. Donc,  moi, je n’ai pas des commentaires particuliers à faire sur leurs attitudes.

Ojectif224

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité